AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL



Partagez | 
 

 Nourriture pour Ancistrus / Loricaridés

Aller en bas 
AuteurMessage
peewee
VIP
VIP
avatar

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

MessageSujet: Nourriture pour Ancistrus / Loricaridés   Dim 24 Aoû 2008, 12:44

En complément des pastilles et paillettes, la distribution des légumes est indispensable, de plus ella a l'avantage d’éviter que certains ancistrus / loricaridés ne s’attaquent aux plantes de l’aquarium.

Courgette cuite (pochée) : Couper une rondelle de 1 à 2 cm d'épaisseur, mettre dans l'eau bouillante 10 minutes. A distribuer 5 min avant l'extinction de la lumière.
Concombre : Couper une rondelle de 1 à 2 cm d'épaisseur. A distribuer 5 min avant l'extinction de la lumière.
Epinards surgelés : Pas de préparation particulière, le plus pratique est d’en acheter déjà surgelés, sous forme de boulettes. Elles sont alors directement distribuées dans l’aquarium, après avoir décongelé à l’air libre. Elles couleront au fond de l’eau. A distribuer 5 min avant l'extinction de la lumière.
Pommes de terre (crue) : Couper une rondelle de 1 à 2 cm d'épaisseur. A distribuer 5 min avant extinction de la lumière.
Feuilles de salades, de chou et d'endive : « Pocher » la feuille, laisser la feuille refroidir et mettre la feuille dans l’eau, la lester. A distribuer le jour ; jeter les restes avant extinction des lumières.
Chou de Bruxelles : Achat en boîte de conserve : Pas de préparation, il suffit d’ouvrir une boîte de conserve, de bien rincer le chou et de le mettre dans le bac ; il coule tout seul au fond.
Donner ½ à 1 chou, selon la population, une fois par semaine maximum. Aliment riche à ne pas donner en excès. Doit être consommé en 10 minutes car pollue vite l’eau, autrement retirer le surplus. A distribuer le jour ; jeter les restes avant extinction des lumières.
Carottes (cuite) : Couper une rondelle de 1cm d'épaisseur. Faire cuire une vingtaine de minutes et laisser refroidir.
Les fruits : banane, pomme, fraise, tomate: Pour la tomate, à noter qu’il faut ôter les graines avant de la mettre dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour Ancistrus / Loricaridés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Nourritures-
Sauter vers: