AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL



Partagez | 
 

 Nourriture pour cichlidés (Malawi)

Aller en bas 
AuteurMessage
peewee
VIP
VIP
avatar

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

MessageSujet: Nourriture pour cichlidés (Malawi)   Dim 04 Mai 2008, 14:15

Le meilleur moyen de nourrir les cichlidés herbivores, comme les pseudotropheus et les petrotilapia, est d'utiliser des paillettes de bonne qualité (c'est à dire sans ajout de graisses animales). On peut nourrir la plus grande partie des cichlidés du Malawi avec des crustacés comme les Mysis, les Cyclopes et le Krill.
La "mixture de crevettes" est une très bonne nourriture générale, à la fois pour les herbivores et les carnivores. C'est un mélange de petit pois, de crevettes, de poudre de spiruline et de gélatine.
Pour préparer cette mixture vous avez besoin de :
1Kg de crevettes entières (de préférences les moins chères)
1Kg de petits pois congelés
10ml de poudre de spiruline (disponible dans les magasins diététiques ou magasins d'aquariophilies)
100g de gélatine en poudre
10 gouttes de poly-vitamines concentrées (disponible en animaleries pour oiseaux et animaux domestiques).

Mettez les crevettes et les petits pois presque décongelés dans un hachoir ou un mixeur et réduisez-les en un fin amas. Puis mélangez la poudre de spiruline, les boulettes et les vitamines.
Dissolvez la gélatine suivant les instructions de l'emballage. Mélangez minutieusement la gélatine avec la mixture de crevettes.
Quand la mixture est prête, versez-la dans un plateau ou dans des boîtes en plastique puis mettez-la au réfrigérateur pendant quelques heures.
Coupez la mixture durcie en morceaux de taille adéquate puis congelez-la en sachets. Après avoir placé la mixture au congélateur il est difficile de la couper.
Comme la mixture de crevettes possède une grande valeur nutritive et comme aussi elle pollue davantage l'eau que les aliments secs du commerce, vous ne devriez pas nourrir avec plus d'une fois par jour.

En nourriture congelés, une des plus connues sont les larves de moustiques rouges mais elles sont très mauvaises et ne devraient pas être utilisées pour nourrir les poissons. Les meilleures sortes sont les Cyclopes, Krill et Mysis. Les Artemias devraient être réservées aux cichlidés prédateurs. Elles pourraient être mortelles pour quelques herbivores comme les Labeotropheus.

La recette indiquée est une recette "standard", la proportion de crevettes et de petits pois dépendra de vos poissons: piscivores ou herbivores. Si vous avez des piscivores mettez moins de petits pois et de spiruline et plus de crevettes.

Source: Le guide Back to Nature de Ad. Konings


Dernière édition par peewee le Ven 16 Mai 2008, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour cichlidés (Malawi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Nourritures-
Sauter vers: